Image de Sam McGhee

En vidéo

La Bible est-elle sexiste ?

Octobre 2021- Festi'bible de Saint Dizier - 1h00

On a longtemps considéré que la Bible justifiait et encourageait la domination de l’homme sur la femme. Pourtant une lecture attentive, du Premier comme du Nouveau Testament, révèle une tout autre réalité. 

La Violence conjugale : et dans nos Eglises ?

28/09/2021 Conference College des Eglises de la FREE - 1h00

Les violences conjugales font des ravages dans la société. Les Eglises évangéliques n’y échappent pas. Une conférence de Valérie Duval-Poujol, le 28 septembre 2021, a permis de prendre conscience du phénomène et a proposé des pistes pour lutter contre ces violences.

Les femmes et la Réforme

8 mars 2018 - Quelles sont ces femmes qui ont joué un rôle décisif dans la Réforme protestante ? Entretien avec Valérie Duval-Poujol pour Campus Protestant.

11 min. 56

De nombreuses femmes ont joué un rôle décisif dans l’avancement de la Réforme, et sans elles, le mouvement n’aurait probablement pas eu la même notoriété. Entretien avec la théologienne Valérie Duval-Poujol.

Les évangéliques, tous fondamentalistes ?

Une conférence issue du colloque « Les évangéliques de la FPF » organisée par la Fédération protestante de France le 30 novembre 2019. 

29 min. 55

La théologienne baptiste Valérie Duval-Poujol apporte une définition du fondamentalisme et revient sur les croyances centrales des protestants évangéliques. Une conférence issue du colloque « Les évangéliques de la FPF » organisée par la Fédération protestante de France le 30 novembre 2019.

Encountering Mary of Magdalena

Prédication en anglais sur Marie Madeleine à l'université de Beeson, USA 35mn

La Bible des confinés. Interview de Valérie Duval-Poujol

Présentation de la Bible manuscrite. Interview de Regards protestants. 6mn

L’Alliance biblique a invité, pendant le confinement, tous ceux qui le souhaitaient à devenir des copistes modernes de la Bible. Il s’agit de montrer la richesse de la Bible et de valoriser l’expérience de chacun avec ces textes, selon la théologienne Valérie Duval-Poujol.